La question de savoir combien devrais-je facturer en tant qu’influenceur est une question que j’entends à nouveau. Les gens veulent savoir combien ils devraient facturer pour un produit ou un service, mais pas tout le temps. Les influenceurs travaillent généralement avec de petits montants, surtout au début lorsqu’ils débutent, il est donc très important de comprendre les facteurs qui influencent votre tarification. Si vous connaissez ces facteurs, vous serez en mesure de décider de travailler ou non avec certaines entreprises, ce qui peut en fin de compte améliorer vos résultats. Je vais discuter de certaines des choses qui entrent en ligne de compte pour décider combien un influenceur doit facturer sur un produit donné ci-dessous.

Connaissez votre public cible. Vous aurez toujours des clients, quelle que soit votre activité, et savoir qui vous ciblez est la première étape pour pouvoir bien les servir. Si vous êtes un artiste, connaissez les types d’événements susceptibles d’intéresser votre public cible et planifiez en conséquence. Si vous êtes un spécialiste du marketing Internet, vous saurez qui est votre public cible – si vous faites la promotion d’un produit de perte de poids, vous voudrez peut-être dépenser de l’argent en PPC ou en référencement pour améliorer la visibilité de votre site Web.

Regardez le coût d’entrer dans l’affaire. Les influenceurs connaissent souvent leur métier et ont déjà noué des relations avec diverses entreprises et/ou marques, mais il peut encore y avoir des coûts supplémentaires à prendre en compte lors de l’entrée dans la relation influenceur. Quels sont ces coûts ? Des choses comme : lancer un produit, lancer une campagne de marketing, obtenir un référencement (ce qui est essentiellement gratuit, mais nécessite beaucoup de travail pour être bien classé dans les moteurs de recherche), payer pour la gestion et la stratégie des comptes de médias sociaux (qui peuvent en fait coûter de l’argent, selon qui vous embauchez), être payé pour un blog, etc.

Comprendre le produit. C’est assez explicite. Vous devez connaître la valeur du produit que vous essayez de promouvoir. Si vous faites la promotion d’un produit de fitness, vous ne devez évidemment pas promouvoir un produit PC (assurez-vous de savoir de quoi vous parlez !).

Faites votre argent. C’est là que ça devient délicat. Il est facile de faire des recommandations et de demander aux gens d’acheter un produit, mais cette vente n’est pas la seule chose qui doit se produire pour que vous puissiez gagner de l’argent. Vous devez générer du trafic, instaurer la confiance et informer vos visiteurs qu’ils ne peuvent pas obtenir ce produit gratuitement.

Votre question « Combien dois-je facturer en tant qu’influenceur ? » n’est que la moitié de l’équation. Apprendre à vous positionner en tant qu’expert dans votre créneau de produits, avec crédibilité et autorité dans votre domaine, vous aidera à créer une valeur encore plus grande. Être capable de parler intelligemment aux visiteurs de votre produit vous aidera également à vous positionner en tant qu’expert. Votre proposition de valeur deviendra plus forte avec chacun vous aidant à vendre plus de votre temps ou plus de votre produit.